top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Cyclone Freddy : Madagascar se prépare à une situation chaotique.

Plus de 2,3 millions de Malgaches, sur une population totale d'environ 28 millions, pourraient être touchés par ce désastre naturel.


Le spectre de la mort et de la destruction plane sur Madagascar alors que le cyclone tropical Freddy approche rapidement de la côte est de l'île. Avec des vents extrêmes, il est prédit que le cyclone frappera la région avec une force dévastatrice. Les prévisions météorologiques annoncent des vagues de huit mètres de haut et un état de mer dangereux, qui pourraient causer des destructions dans un rayon de 100 km. Plus de 2,3 millions de Malgaches, sur une population totale d'environ 28 millions, pourraient être touchés par ce désastre naturel. Les sacs de sable ont été posés sur les toits des maisons et des véhicules tout-terrain arpentent les rues, équipés de haut-parleurs rappelant les consignes de sécurité. Les mères de famille ont commencé à se diriger vers les écoles réquisitionnées pour servir de centres d'hébergement d'urgence.

Le cyclone Freddy s'apprête à toucher la côte est de Madagascar dans une zone déjà largement détruite l'année dernière par le cyclone Batsirai, qui a tué plus de 130 personnes. Les conditions météorologiques actuelles font craindre le pire pour les habitants de Mananjary, une ville côtière de 25 000 habitants. Les rues sont inondées et la pluie et le vent annoncent l'arrivée imminente du cyclone. Des mères de famille avec leurs enfants à la main se précipitent vers les écoles réquisitionnées pour se mettre à l'abri. Les habitants sont conscients de l'importance de se protéger, car ils savent que la force de la nature est inarrêtable.

Le cyclone tropical Freddy a déjà frappé l'île Maurice, provoquant des bourrasques sur l'archipel. Il doit désormais toucher Madagascar et se diriger vers le Mozambique avec des vents atteignant 120 km/h et de fortes pluies. Après avoir causé des ravages dans ces régions, il laissera derrière lui une traînée de destruction et de désolation. Les autorités locales et les organisations humanitaires se préparent à faire face à l'impact dévastateur du cyclone Freddy, mais la situation reste incertaine. Le futur de la côte est de Madagascar est incertain, et les habitants sont confrontés à la possibilité d'un avenir sombre et sinistre.

8 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page