top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Cyclone Freddy : Maurice frappé, la Réunion en alerte.

Le cyclone tropical intense, Freddy, frappe l'île Maurice, entraînant la fermeture des commerces et de l'aéroport international, alors que La Réunion se prépare également à son passage.


L'île Maurice a été touchée par le cyclone tropical intense, Freddy, qui a entraîné la fermeture des commerces et de l'aéroport international de cet archipel de l'océan Indien. Le cyclone est passé à environ 120 km au nord de l'île, et à 22 h 00, il était centré à environ 240 km au nord-ouest de Maurice. Les autorités ont émis un avertissement de cyclone de classe 3. La Réunion se prépare pareillement à l'arrivée du cyclone dans la nuit de lundi à mardi.


Chaque année, une dizaine de tempêtes ou de cyclones traversent le sud-ouest de l'océan Indien pendant la saison cyclonique, qui s'étend de novembre à avril. Les autorités de La Réunion ont placé ce département français en alerte orange météorologique, car le territoire s'attend à des submersions marines et des vagues pouvant atteindre les 11 à 13 mètres sur les littoraux est, nord et nord-ouest. Madagascar, plus à l'ouest, est également concerné, avec des vents autour de 175 km/h et des rafales de 250 km/h attendus au moment de l'impact.


Le premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth, a déclaré que le cyclone Freddy était une menace directe pour Rodrigues, Maurice et Saint-Brandon, qui font partie de l'archipel de Maurice, prisé des touristes pour ses plages et ses eaux turquoise. Les autorités ont aussi fermé la Bourse à Maurice en raison du cyclone.

12 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page