top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Cyclone Freddy : un désastre au Malawi

Au Malawi, les autorités ont dressé un bilan provisoire de près de 200 victimes après le passage du cyclone Freddy, et les recherches sont en cours pour retrouver d'éventuels survivants.


Des pluies diluviennes causées par le cyclone Freddy ont touché plusieurs districts du Malawi, provoquant des inondations et des glissements de terrain. Environ 19 000 personnes ont été déplacées et ont besoin d'aide en termes de nourriture, de vêtements et de tentes. L'association Malawi Land Rover Defender Club s'active pour aider les victimes à évacuer vers un endroit sûr, alors que les opérations de secours se poursuivent pour retrouver d'éventuels survivants.


Le cyclone Freddy a principalement touché les provinces centrales du Mozambique, avec des pluies si intenses qu'il est tombé en une journée ce qui tombe normalement en un mois. Le deuxième passage de la tempête tropicale a détruit et endommagé près de 2 000 habitations, poussant 22 000 sinistrés vers des centres d'hébergement d'urgence dans la seule province de Zambézie, causant également au moins dix décès. Le gouvernement a réussi à minimiser les dégâts en informant la population des risques et de l'intensité du cyclone. À Madagascar, le cyclone a fait moins de dégâts que prévu, mais a quand même causé des décès et près de 300 000 sinistrés dans la partie sud de l'île.

7 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page