top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Cyclone Freddy : une tragédie qui ne semble pas s'arrêter.

Depuis février, ce cyclone a tué onze personnes à Madagascar et devrait toucher les côtes mozambicaines cette semaine.


Le cyclone tropical Freddy est revenu balayer Madagascar, faisant quatre nouvelles victimes. Cette trajectoire en "boucle" est très rare selon les météorologistes, la dernière fois qu'un tel phénomène a été observé remonte à 1998. Depuis février, ce cyclone a tué onze personnes à Madagascar et devrait toucher les côtes mozambicaines cette semaine.


Deux enfants et deux femmes ont perdu la vie alors que la trajectoire en "boucle" de la tempête rare a frappé l'île une seconde fois. Depuis sa première frappe en février, le cyclone a maintenant tué onze personnes.


Les autorités ont déclaré qu'un enfant d'un an avait été tué lorsque des vents violents et des précipitations intenses ont fait effondrer sa maison dans le sud-ouest de l'île de l'océan Indien. Un autre enfant, âgé de deux ans, et deux femmes de 50 et 53 ans ont également perdu la vie dans des circonstances non précisées. Les prévisions indiquent que le cyclone devrait maintenant balayer le Mozambique cette semaine.


La trajectoire en "boucle" est un phénomène rare, et la dernière fois qu'une tempête similaire a été observée remonte à 1998. Le cyclone Freddy est le dernier d'une série de tempêtes et de cyclones qui traversent chaque année le sud-ouest de l'océan Indien pendant la saison cyclonique. Avec plus de 15 000 personnes affectées et près de 11 000 déplacées, la situation est critique pour les populations de l'ouest, du sud-ouest et de l'extrême sud de Madagascar, où les risques d'inondations, de crues de rivières et de glissements de terrain restent élevés.


8 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page