top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Cyclone Hidaya : Alertes fortes pluies dans le Nord et le Nord-Est



Une perturbation cyclonique se profile près de Madagascar, suscitant des alertes fortes pluies dans les régions du Nord et du Nord-Est du pays du mercredi au vendredi. Bien que la probabilité qu'elle touche directement Madagascar reste faible, les météorologues restent vigilants face à l'évolution de cette menace potentielle.


Prévisions de fortes pluies

Un amas nuageux localisé dans le Nord du pays devrait apporter des précipitations importantes, avec un cumul pluviométrique estimé entre 50 et 150 mm en 24 heures. Les prévisions météorologiques indiquent que les régions concernées seront SAVA, Ambatosoa, ainsi que les districts d’Antsiranana, Soanierana Ivongo et Sainte-Marie. De mercredi à vendredi, les fortes pluies devraient toucher les régions de Diana, Sofia, Sava, Ambatosoa et Analanjirofo. Les activités maritimes dans ces zones seront perturbées, et il est recommandé aux habitants de suivre les consignes des autorités locales.


Niveaux d'alerte

Le service de la météorologie a émis une alerte vigilance « rouge » pour les districts de Sambava et Antalaha, et une vigilance « jaune » pour Ambatosoa, ainsi que pour les districts d’Antsiranana, de Soanierana Ivongo, de Vohemar, d’Andapa et de Sainte-Marie. Les districts de Fenerive-Est, Vavatenina, Ambilobe, Ambanja et la région Sofia sont placés en vigilance « verte », mais il est important de rester attentif à l'évolution de la situation.


Surveillance continue

Alors que les météorologues surveillent de près l'évolution de cette perturbation, il est recommandé à la population de rester informée des dernières prévisions et de prendre les précautions nécessaires en cas de conditions météorologiques défavorables. Même si les prévisions actuelles ne permettent pas de déterminer avec certitude la trajectoire et l'intensité de ce système, il est essentiel de rester vigilant et préparé face à toute éventualité.

13 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page