top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Cyclone tropical Freddy s'apprête à frapper : Atterrissage imminent entre Vatomandry et Manakara !

Le cyclone tropical Freddy, qualifié de "monstre", se dirige vers Madagascar avec des vents atteignant 220 km/h et des rafales allant jusqu'à 310 km/h dans la zone la plus intense.


Le météore devrait toucher terre entre Vatomandry et Manakara avec des vents estimés à 175 km/h et des rafales de 245 km/h, ainsi que des pluies torrentielles et une mer agitée. Les régions de Vatovinany, Fitovinany et Atsinanana sont placées en alerte jaune, tandis que les districts de plusieurs autres régions sont en alerte verte.


La direction générale de la météo avertit de l'impact du cyclone tropical Freddy sur les conditions météorologiques de Madagascar. Des houles cycloniques sont attendues du 20 au 23 février, avec une mer très forte à énorme (supérieure à 10 m) entre Toamasina et Manakara et une mer très forte (4 à 5 m) entre Sambava et Cap Ste Marie. Ces conditions auront un impact important sur les activités maritimes le long de la côte est dès cette nuit.


Le cyclone tropical Freddy génère des vents forts de 100 à 175 km/h avec des rafales observées sur la côte Est de Madagascar, entre Vatomandry et Manakara du 20 au 23 février. Des vents de 40 à 90 km/h sont attendus ailleurs. La direction générale de la météo met en garde contre les difficultés de navigation et les risques de naufrage dans les zones concernées. Les mesures à prendre et la sensibilisation des populations devraient être renforcées pour faire face à ce « monstre ».





bottom of page