top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Cyclone Tropical Freddy : Un record de longévité inédit battu

L'Organisation Météorologique Mondiale (OMM) a annoncé qu'elle mènerait une enquête pour déterminer si le cyclone tropical Freddy établit un nouveau record en tant que cyclone tropical de plus longue durée, actuellement détenu par l'ouragan/typhon John en 1994.


Le directeur des services de l'OMM a déclaré que ces évaluations scientifiques prenaient du temps et qu'elles seraient menées après la dissipation du cyclone. Les experts devront vérifier combien de temps Freddy est resté en dessous du stade de tempête tropicale pour déterminer s'il établit un nouveau record. Freddy a actuellement plus de trente jours de vie et a touché Madagascar et le Mozambique avant de continuer son évolution dans le canal de Mozambique, où il devrait retoucher terre au Mozambique dans les prochains jours.


Le Bureau National de Gestion des Risques et des Catastrophes (BNGRC) a publié un bilan provisoire qui fait état de trois personnes disparues à Ankazoabo, Ampanihy Ouest et Ihosy, ainsi que dix décès observés à Bekily, Ampanihy Ouest, Morombe et Toliara I-II, suite au passage du cyclone tropical Freddy à Madagascar. Bien que le nombre de personnes déplacées devrait diminuer dans les prochains jours, le pays compte actuellement 25 358 déplacés. Le cyclone a également causé la destruction de 5 550 cases, tandis que 5 938 autres sont actuellement inondées et 909 autres endommagées.

4 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page