top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Cynthia Félicité : l'étoile montante de l'athlétisme malgache



L'athlétisme est un des sports phares qui attirent l'attention lors de grandes compétitions, et le stade d'Alarobia en a été témoin lors de ces récents événements. Si les récoltes de médailles ont semblé quelque peu rares pour Madagascar, une athlète a brillé particulièrement, éclipsant les difficultés rencontrées par le reste de l'équipe. Il s'agit de la talentueuse Cynthia Félicité.


Un tour de piste mémorable

En effet, la performance de Cynthia sur le tour de piste a été rien de moins que spectaculaire. Elle a su dominer la piste du stade Alarobia, décrochant la médaille d'or du 400m avec un temps impressionnant de 55'’76. Ce n'était pas une simple victoire pour elle, c'était une démonstration de sa maîtrise, de sa technique, et surtout de son endurance.


Un triplé historique

Mais ce qui a véritablement marqué les esprits, c'est le triplé réalisé par cette athlète exceptionnelle. Non contente de sa médaille sur le 400m, elle a également brillé sur le 400m haies et le relais 4x400m mixte. Avec trois médailles d'or à son actif, elle a su montrer à la fois sa polyvalence et sa détermination.


L'éclat de sa victoire a été amplifié par le fait que le podium du 400m était entièrement composé d'athlètes malgaches. Koloina, avec un chrono de 56'’65, et Ny Aina Andrianjafy, juste derrière en 56'’77, ont complété ce podium, démontrant la dominance de Madagascar dans cette discipline.


Des performances à reconnaître

Il est important de mentionner également d'autres athlètes qui se sont distingués. Même si la journée n'a pas été prolifique en médailles d'or, Théophile Ramaroson a réalisé une belle performance au 10 km marche, s'octroyant la médaille d'argent avec un temps de 50’04’’69.


La journée a été marquée par des hauts et des bas pour l'athlétisme malgache. Mais grâce à la détermination et à l'excellence de Cynthia Félicité, Madagascar a pu briller d'un éclat particulier sur la piste du stade d'Alarobia. Elle est sans aucun doute l'étoile montante à suivre, un véritable espoir pour l'avenir de l'athlétisme dans le pays.

14 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page