top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Débâcle pour le Bayern Munich à Francfort


Le Bayern Munich a subi une lourde défaite 1-5 contre l'Eintracht Francfort, mettant fin à son invincibilité en Bundesliga. Cette déroute, la plus grande en championnat depuis plus de quatre ans pour le Bayern, a sérieusement secoué l'équipe bavaroise. Même s'ils ont réussi à maintenir le rythme en début de saison malgré des conditions difficiles, ils ont chuté de manière spectaculaire lors de ce match à Francfort.


Match difficile pour les bavarois

La rencontre a été marquée par des pertes de balle multiples du côté du Bayern et des défenseurs, notamment Dayot Upamecano, qui ont perdu des duels cruciaux. Malgré un éclair d'espoir avec un but de Joshua Kimmich avant la pause, le Bayern n'a pas su maintenir la pression. Les erreurs défensives ont été coûteuses, en particulier avec une nouvelle perte de balle d'Upamecano qui a conduit à un contre meurtrier pour Francfort.


Revirement attendu contre Manchester United

Après cette défaite cuisante, le Bayern devra se ressaisir rapidement. Ils seront confrontés à Manchester United en Ligue des champions, même s'ils sont déjà qualifiés et assurés de la première place du groupe A. Ensuite, ils tenteront de se rétablir en Bundesliga en accueillant Stuttgart le dimanche suivant.


Conséquences pour le Bayern Munich

Cette défaite majeure a secoué l'ogre bavarois. Le technicien Thomas Tuchel, qui n'avait jamais encaissé cinq buts depuis son arrivée au Bayern, a été incapable de renverser la tendance malgré des substitutions stratégiques. De plus, Serge Gnabry, entré en jeu, a dû sortir rapidement après une blessure.


Cette défaite choquante du Bayern Munich marque un tournant pour l'équipe qui, après un début de saison solide, doit se remettre en question pour revenir au sommet de sa forme. Leur match à venir contre Manchester United sera crucial pour renouer avec la victoire et pour restaurer la confiance de l'équipe.

bottom of page