top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Déception pour les haltérophiles malgaches à l'IWF grand prix II


La dernière compétition de l'année pour les athlètes malgaches en haltérophilie, Rosina Randafiarison et Tojonirina Andriantsitohaina, s'est déroulée lors de l'IWF Weightlifting Grand Prix II à Doha, au Qatar. Malheureusement, les performances ont été en deçà des attentes, particulièrement pour Rosina, la plaçant à la 17e place dans la catégorie des moins de 49kg.


Lors des compétitions mondiales en Arabie Saoudite en septembre, Rosina avait impressionné en remportant la médaille d'argent avec un total olympique de 170 kg. À Doha, ses performances ont été moindres, atteignant un total de 155 kg (70 kg à l'arraché et 85 kg en épaulé jeté). La compétition a été dominée par la Chinoise Jiang Huihua avec un total olympique remarquable de 216 kg.


Bien que cette compétition ait été difficile pour Rosina, son rêve olympique demeure intact. Elle compte saisir l'opportunité de se rattraper lors des championnats d'Afrique prévus en Égypte en février 2024.


Quant à Tojonirina Andriantsitohaina, engagé dans la catégorie des 73 kg chez les hommes, il a rencontré des difficultés et n'a pas été classé après avoir levé une barre de 147 kg à l'arraché et échoué en épaulé jeté.


Le Lettonien Suharevs Ritvars a remporté la catégorie masculine avec un total olympique impressionnant de 341 kg, suivi par le Chinois Shi Zhiyong et le Thaïlandais Wichuma Weeraphon.

bottom of page