top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Déclaration du ministre de la défense britannique concernant la destruction du "Novotcherkassk"


Le ministre de la défense britannique a affirmé que le "Novotcherkassk" a bel et bien été détruit lors du conflit en Ukraine. Cette déclaration fait suite à une série de bombardements à Kharkiv, qui ont tragiquement coûté la vie à une personne et blessé deux autres, selon les autorités locales.


Nouveaux bombardements à Kharkiv

La police régionale de Kharkiv a signalé des attaques jeudi matin dans plusieurs zones de l’oblast. Vers 10 h 00, les forces armées russes auraient bombardé la ville de Vovchansk à partir de lance-roquettes multiples. Parallèlement, un village nommé Hlushkivka a subi une frappe aérienne, d'après les forces de l’ordre dans un communiqué diffusé sur Facebook.


Bilan tragique

Les rapports indiquent que deux femmes, âgées de 63 et 66 ans, ont été blessées à Vovchansk, et malheureusement, l'une d'elles est décédée après avoir été hospitalisée. Par ailleurs, des dommages aux habitations ont été constatés à Hlushkivka, avec une fuite de gaz provenant des bâtiments endommagés. Une femme a été signalée blessée suite à cette attaque.


Ces événements s'inscrivent dans un contexte de tensions croissantes et de violences persistantes dans certaines régions d’Ukraine, alimentant ainsi les préoccupations concernant la sécurité et la situation humanitaire dans la zone de conflit.

bottom of page