top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Déclarations du Gouverneur Rasoamaromaka : politique et développement

Gouverneur Rasoamaromaka sur l'actualité : Politiciens inconstants, soutien à Rajoelina et développement régional.


Lors d'une conférence de presse tenue avant-hier à Ambohidahy, le gouverneur de la région Analamanga, Hery Rasoamaromaka, a partagé ses observations sur les actualités nationales. Il a exprimé sa frustration envers les politiciens changeants, déclarant que leur inconsistance a porté préjudice au pays. Par ailleurs, en tant que Secrétaire national du parti TGV, il a réitéré le soutien du parti en faveur d'Andry Rajoelina. Malgré la crise internationale, il a souligné les efforts particuliers déployés par la région Analamanga en matière de développement et a loué les initiatives du pouvoir en place.


Concernant le cas controversé de Romy Andrianarisoa, l'ancien directeur de cabinet de la Présidence, Rasoamaromaka a évoqué une distinction entre ceux qui ont activement participé à la lutte politique et ceux qui ont simplement reçu des sièges. Il a également précisé que Andrianarisoa était en vacances, plutôt qu'en mission officielle, lors de l'incident à Londres. Il a ajouté que la Présidence allait bientôt publier un communiqué à ce sujet.


Enfin, en abordant le sujet des Jeux des îles 2023, le gouverneur a encouragé à l'unité et à la collaboration, insistant sur l'importance de travailler main dans la main pour assurer le succès de cet événement.



4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page