top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Découvrez les sept merveilles du monde

Découvrez avec nous les sept plus grands chefs-d'œuvre du monde actuel, qui se démarquent par leur beauté, leur richesse culturelle et leur histoire. Le tout en images !


Partout dans le monde, nous pouvons observer d’innombrables chefs-d'œuvre uniques et exceptionnels, comme la tour Eiffel de Paris, la tour de Pise en Italie, la statue de la liberté et d’autres encore. Mais comment rentrer dans le top 7 ?


C’est grâce l’initiative de la New Seven Wonders Foundation que la sélection des sept plus belles merveilles du monde a pu être réalisée. Les critères de sélection se basaient sur l’esthétique, l’exploit architectural, le caractère artistique et sacré, ainsi que sur la portée historique.


C’est ainsi que 21 sites et monuments ont été soumis au vote de plusieurs millions d’internautes, via le site new7wonders.com. Et le 7 juillet 2007 (07/07/2007, ce n’est pas une simple coïncidence), le classement des sept merveilles du monde a été enfin révélé.


L’équipe de la rédaction d’Écho du sud vous emmène faire le tour de ces sept chefs-d'œuvre aujourd’hui, de quoi vous inspirez lors de vos prochaines vacances.


1. La Grande Muraille de Chine

Cet impressionnant ensemble de remparts et de fortifications en pierre, long de 6 700 km, est la plus importante structure humaine jamais construite. Elle est vielle de 2 000 ans.


2. Pétra, en Jordanie

C’est l’un des sites archéologiques les plus visités au Moyen-Orient. Ce lieu érigé 300 ans avant J-C par le peuple nabatéen possède une aura envoûtante et surnaturelle.


3. Le Christ rédempteur à Rio de Janeiro

C’est un véritable emblème du Brésil, avec ses 38 mètres de hauteur et son poids de 1145 tonnes. On se sent tout petit à côté de cette colossale sculpture religieuse.


4. Le Machu Picchu au Pérou

Quelque part entre les Andes et la forêt amazonienne, perchée à 2 438 mètres d’altitude, se dresse cette légendaire cité inca entièrement bâtie en pierre. Une ambiance à la fois magique et mystérieuse y règne.


5. Le site archéologique de Chichén Itzá au Mexique

Datant de plus d’un millénaire, ce site a été construit en hommage à la divinité Kukulcán, le fameux Serpent à Plumes. El Castillo, le temple principal à la forme pyramidale et aux 365 marches, fait partie des monuments les mieux préservés de tout le Mexique.


6. Le Colisée de Rome

Ce monument iconique, pouvant accueillir près de 50 000 spectateurs, était un haut lieu de divertissement durant l’Empire Romain. On y assistait à des combats de gladiateurs, de massacres d’animaux sauvages, d’exécutions publiques, des courses de chars et des reconstitutions théâtrales de célèbres batailles.



7. Le Taj Mahal

Situé près de la ville d’Agra en Inde, c’est l’empereur Shah Jahan qui a fait construire ce mausolée en marbre blanc, en hommage à sa défunte épouse. Le Taj Mahal une ode émouvante à l’amour éternel.




11 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page