top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Départ des Makis U18 pour le tournoi AROI à La Réunion



Ce week-end, le tournoi de l'Association Rugby de l'Océan Indien (AROI) se déroulera à La Réunion, avec la participation de deux équipes malgaches : les Makis U18 garçons et filles.


Les Makis U18 Garçons prêts à défendre leur titre

Les Makis U18 garçons, champions en titre, quittent Madagascar aujourd'hui pour tenter de remporter à nouveau le tournoi AROI. Sous la direction de l'entraîneur Richard Rakotoarison, qui les a menés à la victoire l'année dernière, ces jeunes joueurs sont déterminés à maintenir la suprématie de Madagascar dans la région.


Les Makis filles U18, nouveau fer de lance

Pour cette édition, les Makis filles U18 prendront la relève des Makis U17 garçons, vice-champions l'an dernier. Sous la conduite de leur entraîneur, Dina, ces jeunes joueuses représenteront avec fierté Madagascar dans ce tournoi.


Une délégation malgache déterminée

La délégation malgache sera dirigée par le vice-président du Malagasy Rugby, Irsade Besady. Les deux équipes nationales ont été sélectionnées après un processus de détection rigoureux et ont bénéficié d'un entraînement intensif au stade Maki pendant plusieurs mois.


Promotion du Rugby à 7 et des jeunes talents

Le tournoi AROI vise à mettre en lumière les jeunes talents et à promouvoir le rugby à 7 dans la région de l'Océan Indien. Organisé traditionnellement à Madagascar, l'événement a été déplacé à La Réunion cette année en raison de défis logistiques. Le président de l'AROI, Daniel Blondy, souligne l'importance du rugby comme catalyseur de valeurs telles que le respect, la solidarité et le dépassement de soi, et espère que cet événement renforcera les liens entre les communautés au-delà du terrain.

9 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page