top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Détournement de fonds à Ampasanimalo : un couple de gérants face à la justice



Un scandale financier a secoué la ville d'Ampasanimalo. Un couple gérant un prestigieux centre commercial est maintenant sous les feux de la rampe pour un détournement de fonds colossale.


Les faits

Le couple est accusé d'avoir détourné une somme énorme de 200 millions d'ariary. Cette somme a été subtilisée sur une période de deux ans pendant qu'ils géraient le centre commercial à Ampasanimalo. Leur gestion avait duré quelques années, mais c'est récemment que le propriétaire a découvert le vol.


Découverte du détournement

Suite à un contrôle financier effectué par le propriétaire, des irrégularités ont été constatées, menant à la découverte du détournement. Pour aggraver les choses, il s'est avéré que même des factures basiques, comme celles de l'eau et de l'électricité, n'avaient pas été réglées. C'est le jour où la Jirama est venue pour couper le courant que le propriétaire a découvert l'étendue de la fraude.


Autres anomalies découvertes

Le détournement ne se limitait pas aux fonds du centre commercial. Il s'est avéré que les loyers des boutiques situées à l'intérieur du centre commercial n'ont pas été perçus pendant exactement deux ans. Ces loyers non perçus constituent une part significative du montant total détourné.


Mesures judiciaires

Suite à la découverte, le propriétaire n'a pas tardé à déposer une plainte. Le couple a été rapidement interpellé et déféré devant le parquet pour audition. Actuellement, ils sont détenus à la maison centrale d'Antanimora dans l'attente de leur procès.


Prochaines étapes

Une enquête approfondie sera menée avant l'audience, comme l'ont indiqué les sources du parquet du tribunal de première instance. Cela garantira que tous les détails de cette affaire soient examinés minutieusement avant le jour du jugement.


Cette affaire de détournement de fonds à Ampasanimalo est un rappel sévère que la vigilance est cruciale dans tous les aspects de la gestion financière. Les conséquences pour le couple accusé, s'ils sont reconnus coupables, seront graves et serviront d'exemple pour d'autres qui pourraient envisager de commettre des actes similaires.

16 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page