top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Des annonces de décisions ont été faites par le PSG

Apaisement des tensions entre le PSG et les Ultras Paris.

Les différends entre la direction du Paris Saint-Germain et le Collectif Ultras Paris semblent en voie de résolution. Le club s'apprête à prendre des décisions concernant cette institution. Il y a une semaine, le Collectif Ultras Paris avait décidé de faire grève et de cesser immédiatement d'encourager toutes les équipes du Paris Saint-Germain, quel que soit le sport. Cette décision était motivée par les résultats décevants des joueurs du PSG, notamment une défaite à domicile contre Lorient (1-3) qui avait suscité une grande frustration. De plus, l'action de certains supporters qui s'étaient manifestés devant le domicile de Neymar avait déplu à la direction du club, qui avait en conséquence gelé 450 places réservées au CUP pour le déplacement à Troyes. Cette situation avait exacerbé les tensions entre les deux parties.


Cependant, les choses semblent se calmer à présent. Selon L'Équipe dans son édition de mardi matin, le CUP et la direction du PSG se sont rencontrés lundi soir. Contrairement à la première réunion qui n'avait abouti à aucun résultat, cette nouvelle rencontre a été plus productive. Selon RMC, "des décisions seront prises du côté du PSG" dans le but de renforcer l'institution du club, répondant ainsi aux revendications du groupe majoritaire de supporters. Le média précise néanmoins qu'il est encore trop tôt pour espérer voir les Ultras réinstaurer l'ambiance au Parc des Princes et soutenir leur équipe.


L'ambiance sera-t-elle au rendez-vous pour la dernière journée ? Cependant, il est clair que la tendance est désormais positive et il n'est plus exclu que tout rentre dans l'ordre d'ici la fin de la saison. Lors des trois dernières journées du championnat, le PSG se rendra à Auxerre (36e journée, le 21 mai), puis à Strasbourg (37e journée, le 27 mai), avant de terminer chez lui le 3 juin face à Clermont, lors de la 38e et dernière journée. Peut-être que ces rencontres se dérouleront dans une atmosphère agréable pour célébrer le onzième titre de champion de France ?

3 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page