top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Des célébrités réagissent à la mort d'un mineur tué par un tir policier.

Des personnalités, dont Kylian Mbappé et Omar Sy, expriment leur douleur suite à la mort d'un mineur tué par un tir policier.



Des personnalités dénoncent une nouvelle bavure policière suite à la mort d'un mineur à Nanterre. Kylian Mbappé exprime sa douleur en déclarant "J'ai mal à ma France", tandis que Jules Koundé qualifie la situation de "dramatique". Mike Maignan souligne les conséquences mortelles de ce contrôle policier, et Omar Sy appelle à une justice digne de ce nom pour honorer la mémoire de la victime.


Un drame survenu près de la station de RER Nanterre-Préfecture en banlieue parisienne relance la controverse sur l'usage de la force par les forces de l'ordre. Une vidéo authentifiée par l'AFP montre qu'un policier a tenu le conducteur en joue et a tiré à bout portant lorsque la voiture a redémarré, avec les mots "tu vas te prendre une balle dans la tête" audibles. La voiture s'est ensuite encastrée dans un poteau après quelques dizaines de mètres. La victime, Nahel, âgée de 17 ans, est décédée peu de temps après avoir été touchée au thorax. Suite à cet incident, des affrontements ont éclaté dans la nuit de mardi à mercredi à Nanterre. Le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, a rapporté que 24 personnes ont été interpellées, 24 membres des forces de l'ordre ont été légèrement blessés et 42 voitures ont été incendiées. Il a également appelé à une enquête approfondie sur cette affaire.

7 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page