top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Des centaines d'incendies ravagent les forêts des Asturies en Espagne

Dernière mise à jour : 7 sept.

Les forêts des Asturies, dans le nord de l'Espagne, sont en proie à quelque 120 incendies simultanés, déclenchés d'est en ouest, avec des déclarations du ministre régional de la Cohésion sociale et du Monde rural, Alejandro Calvo, selon qui les criminels seront sévèrement punis, l'Espagne se remettant à peine d'un incendie géant dans la région valencienne.


Les Asturies, une région du nord de l'Espagne, ont été le théâtre de 121 feux simultanés depuis Cangas de Onis à l'est jusqu'à Luarca à l'ouest. Les autorités régionales ont évacué environ 400 personnes et fermé huit collèges, tandis que la principale autoroute de la région a été coupée. Les feux ont été allumés au pire moment possible, alors que de violents vents secs venus du sud balayaient la région, une situation inhabituelle pour cette saison, liée au changement climatique selon le gouvernement régional. Les autorités régionales sont persuadées que les incendies sont d'origine criminelle et cherchent à identifier les personnes responsables.


Des sources de presse ont suggéré que les incendies criminels pourraient être liés à une récente loi régionale permettant aux éleveurs de récupérer pour leurs troupeaux 15 000 hectares de terrain brûlé. Les autorités ont déclaré que le poids de la loi tombera sur les criminels responsables des incendies. L'Espagne se remet tout juste d'un incendie géant dans la région valencienne qui a brûlé près de 4 700 hectares de terres. Avec les incendies simultanés dans les Asturies, les médias espagnols ont utilisé le terme de "terrorisme environnemental" pour décrire cette situation critique.

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page