top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Des centaines de commerçants à Nairobi s'élèvent contre la domination économique chinoise

Au Kenya, des centaines de petits commerçants se sont rassemblés dans les rues de Nairobi pour protester contre la concurrence croissante des commerçants chinois et ont appelé les autorités à prendre des mesures pour les protéger.


Des centaines de commerçants kényans ont manifesté dans les rues de Nairobi pour protester contre la concurrence déloyale des commerçants chinois. Selon les manifestants, les produits chinois sont vendus moins chers, ce qui leur vole leurs clients. Ils ont appelé le gouvernement kényan à prendre des mesures pour protéger les petits commerçants locaux. Certains ont également exprimé leur désir de voir les Chinois en tant que fabricants plutôt que commerçants. Cette protestation intervient alors que le propriétaire du plus grand centre commercial tenu par des Chinois à Nairobi a décidé de fermer ses portes pour raisons de sécurité.


La concurrence économique chinoise au Kenya continue de faire parler d'elle. Les commerçants kényans ont organisé une manifestation pour protester contre la vente de produits chinois à des prix plus bas. Selon les manifestants, les coûts de fabrication et de distribution plus faibles des produits chinois permettent aux commerçants chinois de vendre à des prix déloyaux, faisant ainsi perdre des clients aux commerçants locaux. Les manifestants ont appelé les autorités kényanes à prendre des mesures pour protéger les petits commerçants locaux. Ils ont aussi exprimé leur désir de voir les Chinois en tant que fabricants plutôt que commerçants. Cette manifestation intervient alors que le propriétaire du plus grand centre commercial tenu par des Chinois à Nairobi a décidé de fermer ses portes pour des raisons de sécurité.

8 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page