top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Des perquisitions en cours liées aux Jeux-2024 de Paris

Le Parquet national financier a confirmé que des perquisitions étaient en cours sur divers sites liés aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Ce mardi matin, le siège du comité d'organisation (Cojo) des Jeux-2024 de Paris et la Société en charge de la réalisation des infrastructures olympiques (Solideo) font l'objet de perquisitions, selon les informations fournies par le Parquet national financier (PNF) en réponse à l'AFP. Ces actions font suite à deux enquêtes préliminaires ouvertes en 2017 et 2022, portant sur des soupçons de prise illégale d'intérêts et de favoritisme. Les perquisitions visent à recueillir des éléments de preuve concernant les marchés attribués dans le cadre de l'organisation des Jeux.


Le ministère public a confirmé partiellement l'information diffusée par France Télévisions, soulignant que ces perquisitions étaient menées dans le cadre d'enquêtes en cours depuis plusieurs années. Les soupçons de pratiques illégales et de favoritisme dans l'attribution des marchés ont conduit à ces mesures, qui visent à établir la véracité des accusations. Les autorités compétentes sont déterminées à faire toute la lumière sur ces affaires et à assurer la transparence dans l'organisation des Jeux-2024 de Paris.

6 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page