top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Des projectiles de type roquettes ont été tirés depuis la bande de Gaza en direction d'Israël.

Les tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza en direction d'Israël sont un événement récurrent dans la région du Moyen-Orient.

Des roquettes tirées de Gaza vers Israël peu après la mort d'une figure de l'organisation Jihad islamique. Des journalistes de l'AFP ont rapporté que des roquettes ont été tirées mardi matin de la bande de Gaza vers Israël. Cette attaque a eu lieu peu de temps après l'annonce de la mort en détention de Khader Adnane, une figure de l'organisation Jihad islamique qui avait entamé une grève de la faim en février pour protester contre sa détention en Israël. L'armée israélienne a confirmé que les sirènes d'alerte avaient retenti dans un kibboutz situé près de Gaza. Le conflit entre Gaza et Israël a connu une escalade ces dernières années, avec des attaques fréquentes de roquettes en provenance de Gaza vers Israël et des répliques militaires israéliennes. Le décès de Khader Adnane pourrait être considéré comme un catalyseur de ces récentes tensions.


Cependant, les raisons exactes de l'attaque à la roquette ne sont pas encore connues et il est possible que d'autres facteurs soient également à l'origine de cet événement. L'armée israélienne signale une attaque à la roquette après la mort d'un détenu en grève de la faim. L'armée israélienne a publié un communiqué indiquant que des roquettes avaient été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël. Selon le communiqué, les sirènes d'alerte ont été déclenchées dans un kibboutz situé près de Gaza. L'attaque est survenue peu de temps après l'annonce de la mort en détention de Khader Adnane, un membre de l'organisation Jihad islamique qui avait entamé une grève de la faim en février pour protester contre sa détention en Israël.

3 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page