top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Des questionnements sur le financement des nouveaux réacteurs nucléaires français

Le financement des 6 nouveaux réacteurs EPR en France : une équation complexe pour EDF et le gouvernement qui envisagent des pistes innovantes, dont l'utilisation de l'épargne des Français via le Livret A.


La question de l'utilisation de l'épargne populaire des Français pour financer la construction des six EPR de nouvelle génération est de plus en plus présente. Toutefois, il reste difficile de répondre à cette interrogation tout en respectant les règles de concurrence européennes. Bien que le gouvernement envisage de débuter les travaux de génie civil dès l'année prochaine, la question du financement reste incertaine malgré les différentes pistes évoquées.


EDF et le gouvernement travaillent actuellement sur différentes solutions pour élaborer un modèle de financement adéquat, notamment en se tournant vers l'épargne des Français collectée via le Livret A. Le but étant de proposer une électricité compétitive et garantir des électrons issus des nouveaux EPR les plus compétitifs possibles dans 15 ans. Néanmoins, la question de la concurrence européenne reste un obstacle important pour le développement de cette source d'énergie, et le financement demeure un véritable défi pour la France.

2 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page