top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Des SDF régulent la circulation à Johannesburg en pleine crise énergétique en Afrique du Sud

La crise énergétique en Afrique du Sud a des conséquences sur la circulation routière, qui est devenue difficile à réguler en raison des coupures de courant régulières. Face à cette situation, des SDF ont pris l'initiative de réguler la circulation dans les carrefours les plus suscités de Johannesburg.


Plusieurs mois, Johannesburg ainsi que toute l'Afrique du Sud depuis, est confrontée à une crise énergétique qui se manifeste par des coupures de courant régulières. Cette situation a des conséquences sur la circulation routière, puisque les feux de signalisation sont souvent défaillants ou éteints. Face à cette situation, des jeunes hommes en gilet jaune se sont organisés pour réguler la circulation dans les carrefours les plus concernés de la ville.


Ces régulateurs de circulation sont pour la plupart des SDF et sans-emploi. Chaque jour, ils s'invitent au milieu des carrefours, agitant les bras pour diriger les automobilistes et les piétons. Si leur initiative a permis de fluidifier la circulation dans une ville déjà congestionnée, elle a également mis en lumière les conséquences sociales de la crise énergétique en Afrique du Sud, où le chômage touche plus de 30% de la population.

Comments


bottom of page