top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Didier Digard écarté de la Conference League : les raisons expliquées

Lors du match entre l'OGC Nice et le Sheriff Tiraspol, un événement inattendu s'est produit : Didier Digard, l'entraîneur principal de Nice, n'a pas été autorisé à intervenir officiellement et voici les raisons.


Premièrement, lors de la rencontre de Ligue Europa Conference League entre l'OGC Nice et le Sheriff Tiraspol, les téléspectateurs ont pu remarquer que Julien Sablé était davantage présent sur le banc de touche que Didier Digard. En effet, l'UEFA ne reconnaît pas Digard comme l'entraîneur officiel de l'équipe en compétitions européennes, car il n'a pas encore obtenu son diplôme d'entraîneur de niveau 4. Bien qu'il soit l'entraîneur principal de Nice, son adjoint Sablé est donc obligé d'assurer l'intérim en conférence de presse et sur le banc lors des matches européens.


Deuxièmement, ce problème a été soulevé dès la nomination de Digard à la tête de l'équipe et l'UEFA avait laissé 60 jours pour régler la situation. Faute d'obtention du diplôme dans ce délai, l'instance considère donc que Digard n'est plus le numéro un de l'équipe en compétitions européennes. Cela signifie qu'il n'a pas le droit d'intervenir officiellement auprès des joueurs pendant le match. Toutefois, il peut communiquer avec son adjoint Sablé pour transmettre ses consignes à l'équipe.

bottom of page