top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Elections à la FMF : les numéros des candidats dévoilés!


Hier, le siège de la Fédération malgache de football (FMF) à Isoraka a été le théâtre d'un événement majeur du calendrier électoral de l'organisation : le tirage au sort des numéros des candidats pour le bulletin unique.


Tirage au sort en l'absence de certains candidats

Si Astina Douglas Wilson était présent pour assister à cette étape cruciale, les quatre autres prétendants au poste de président de la FMF ont préféré se faire représenter. Mais que cela ne nous détourne pas de l'essentiel. Chaque numéro attribué revêt une importance stratégique, car il s'agira de l'identifiant des candidats sur le bulletin lors du vote.


Des précisions sur l'élection

Beby Fabienne Ralavarisoa, à la tête de la commission électorale nationale indépendante, a tenu à préciser que les invitations pour l'élection seront expédiées conformément aux codes électoraux. Ces invitations, envoyées 15 jours avant l'assemblée générale, informeront les électeurs de l'heure et du lieu de l'élection. Et une chose est certaine : le rendez-vous est pris dans la capitale.


Trois exclusions pour le comité exécutif

Outre le tirage des numéros, l'événement a également été l'occasion pour la commission électorale de présenter la liste définitive des candidats pour le Comité Exécutif de la FMF. Sur 52 prétendants initiaux, trois ont été écartés pour insuffisance de lettres de proposition : Nirilanto Rasamoelina Randriantsoaniaina, Jimio Tsirilaza et Rivomanantsoa Rasolonanahary.


Qui sont les candidats à la présidence de la FMF ?

22 grands électeurs auront la lourde tâche de choisir le futur président de la FMF pour le mandat 2023-2027 le 14 octobre prochain. Voici comment ils se présenteront sur les bulletins :

  • Candidat n°1 : Neypatraiky Rakotomamonjy

  • Candidat n°2 : Stanislas Rakotomalala

  • Candidat n°3 : Douglas Astina

  • Candidat n°4 : Victorien Andrianony

  • Candidat n°5 : Alfred Randriamanampisoa.

L'enjeu est de taille, et les regards sont désormais tournés vers cette élection qui pourrait marquer un tournant pour le football malgache.

21 vues0 commentaire

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page