top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Eli Lilly réduit de manière significative le prix de son insuline aux États-Unis.

Pour Eli Lilly, cette réduction de prix est également une opportunité de conquérir des parts de marché en proposant des produits comparables à ceux des autres laboratoires, mais à un coût bien moins élevé.



Eli Lilly, le laboratoire américain spécialisé dans la production d'insuline, a récemment annoncé une réduction drastique du prix de certains de ses produits. Cette décision a été saluée par la Maison Blanche, qui y voit une grande avancée en matière de santé publique et de justice sociale. En effet, avec plus de 30 millions de diabétiques aux États-Unis, dont 7 millions nécessitant un traitement, le coût élevé de l'insuline était devenu un véritable enjeu politique pour le président Joe Biden.


Depuis la loi de réduction de l'inflation de l'été dernier, le reste à charge des séniors bénéficiant de l'assurance santé publique était limité à 35 dollars par mois. Néanmoins, pour les patients ne bénéficiant pas de prix encadrés, certains produits pouvaient coûter jusqu'à 1000 dollars par mois. C'est pourquoi Joe Biden avait à maintes reprises demandé aux laboratoires de baisser le prix de l'insuline. La décision d'Eli Lilly de réduire le prix de ses insulines les plus vendues, Humalog et Humulin, de 70% à partir du quatrième trimestre 2023, ainsi que celui de son insuline générique Insulin Lispro à 25 dollars le flacon à partir du 1er mai, est donc une véritable victoire pour le président américain.


Pour Eli Lilly, cette réduction de prix est également une opportunité de conquérir des parts de marché en proposant des produits comparables à ceux des autres laboratoires, mais à un coût bien moins élevé. En plafonnant à 35 dollars par mois le montant maximum à payer pour les patients assurés devant payer un reste à charge et pour les patients non assurés, le laboratoire s'aligne sur les propositions du gouvernement américain et offre ainsi une alternative intéressante à ses concurrents. Cette réduction de prix intervient après la polémique survenue en novembre dernier, lorsque Eli Lilly avait été accusé de tromperie à la suite de la parution d'un tweet émis avec un compte Twitter usurpé, qui promettait de l'insuline gratuite.

4 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page