top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Embouteillages monstres à Antananarivo : perturbations liées à la circulation


La capitale a été confrontée hier à d'importants problèmes de circulation. En matinée, un trajet reliant Anosy-67ha a pris jusqu'à 1h30 en raison de la fermeture de la rue au niveau d'Ambohidahy, consécutive à la proclamation des résultats définitifs de l'élection présidentielle par la Haute Cour Constitutionnelle.


Dans l'après-midi, les inondations observées dans certaines rues ont engendré, comme à l'accoutumée, d'énormes embouteillages, notamment pendant les heures de pointe. Ces conditions météorologiques ont perturbé la fluidité du trafic dans plusieurs zones de la ville.


Pour la journée en cours, les prévisions météorologiques indiquent des activités orageuses prédominantes sur une grande partie du territoire, principalement dans les parties Est et Nord-Ouest de Madagascar. Aucun changement significatif des températures n'est à prévoir, mais des valeurs élevées sont attendues : jusqu'à 38°C à Maevatanàna et 28°C à Antananarivo. Ces activités orageuses devraient également se poursuivre dans certaines régions des hautes terres centrales.

bottom of page