Emiliano Martinez explique comment il a dominé Hugo Lloris et les Bleus, quatre mois après la finale de la Coupe du monde 2022.
Hugo Lloris est actuellement sous le feu des critiques, suite à sa prestation désastreuse lors du match de Premier League opposant Tottenham à Newcastle. Le gardien des Spurs a été remplacé à la mi-temps, après avoir encaissé cinq buts en 21 minutes. Même lorsqu'il ne joue pas en équipe de France, Lloris est critiqué après chaque arrêt décisif de son successeur, Mike Maignan. De son côté, Emiliano Martinez, le gardien argentin de l'Albiceleste, a quant à lui brillé lors de la finale de la Coupe du monde 2022 face à la France. Martinez a révélé lors d'un entretien qu'il avait mis la pression sur les Bleus en perturbant leur mental grâce à sa parfaite lecture des événements, notamment en donnant des conseils à ses coéquipiers pour les tirs au but.
Lors de cette séance fatidique, Martinez avait arrêté coup sur coup les tentatives de Kingsley Coman et Aurélien Tchouameni, tandis que Lloris avait encaissé les quatre penaltys adverses. Le gardien argentin a ainsi brillé, non seulement grâce à son aisance lors des tirs au but, mais également en perturbant les Bleus mentalement. Il a confié avoir donné des consignes à ses coéquipiers pour le choix des tirs au but, ce qui a été suivi par Paulo Dybala. Martinez a ainsi rappelé à Lloris le douloureux souvenir de cette finale, qui continue de hanter le gardien français.