top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Emmaüs lance une contre-attaque face à Vinted et Le Boncoin

Emmaüs souhaite encourager les Français à donner leurs vêtements ou objets usagés au lieu de les vendre sur les plateformes en ligne, à travers une campagne publicitaire.


Face à la concurrence de Vinted et Leboncoin, l'association Emmaüs a détourné le slogan de la plateforme de vente en ligne en lançant une campagne publicitaire intitulée "Si tu ne le portes pas, donne-le". Cette initiative a pour but d'inciter les Français à donner leurs objets usagés plutôt que de les vendre en ligne, dans le but de répondre aux besoins de l'association qui vient en aide à 7 000 personnes en France. En effet, la qualité des dons reçus par Emmaüs a baissé ces dernières années, avec seulement 40% des 320 000 tonnes d'objets donnés chaque année étant propres à la vente, contre 60% auparavant. La directrice générale déléguée de l'association déplore cette situation, qui est également rencontrée par toutes les ressourceries en France.


Avec l'essor des sites de vente en ligne de produits d'occasion comme Vinted et Leboncoin, les Français cherchent avant tout à vendre leurs objets plutôt qu'à les donner à des associations comme Emmaüs, qui voient la qualité des dons se dégrader. Face à cette concurrence, l'association lance une campagne de publicité pour inciter les citoyens à vider leurs placards en faisant preuve de générosité, en détournant le slogan de Vinted. Cette campagne, qui sera diffusée à la télévision et en affichage, espère toucher un jeune public et faire prendre conscience de l'impact de ce comportement censé relever d'une économie circulaire.

Comments


bottom of page