top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Emmanuel Macron affirme que la réforme des retraites est "nécessaire" en France.

Lors d'un entretien télévisé le 22 mars, le président français Emmanuel Macron a affirmé que sa réforme des retraites controversée devait être mise en place d'ici la fin de l'année car elle est jugée nécessaire.


Lors d'un entretien télévisé diffusé sur TF1 et France 2 le 22 mars, le président français Emmanuel Macron a affirmé que la réforme des retraites était nécessaire et devait être mise en place d'ici la fin de l'année malgré la colère sociale qu'elle suscite. Il a également déclaré qu'il était prêt à "endosser l'impopularité" pour mettre en œuvre cette réforme et a critiqué les factieux et les factions qui utilisent la violence lors des manifestations. Il a souligné que le gouvernement avait proposé un compromis sur le texte de la réforme, contrairement aux syndicats qui n'en ont pas présenté.


Emmanuel Macron a critiqué les opposants à la réforme des retraites lors d'un entretien télévisé le 22 mars, affirmant que leur projet se résumait à la "formule magique" du déficit. Selon lui, refuser de prendre des décisions claires et courageuses impliquait de faire payer la facture à la génération future. Il a également exprimé sa confiance envers Élisabeth Borne pour conduire l'équipe gouvernementale et élaborer un programme législatif plus court et plus clair pour les citoyens.


Emmanuel Macron s'est exprimé sur la réforme des retraites lors d'une interview télévisée très attendue, à la veille d'une nouvelle journée de mobilisation syndicale et de manifestations non autorisées en France. Le président a affirmé que la réforme était « nécessaire » et qu'il était prêt à « endosser l'impopularité » pour la mettre en place. Il a également appelé les grandes entreprises à faire une « contribution exceptionnelle » pour que les travailleurs puissent bénéficier de leurs bénéfices exceptionnels. Enfin, les grèves et blocages continuent, notamment dans les dépôts pétroliers.

3 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page