top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Encore un report pour le voyage inaugural du train urbain : les Tananariviens dans l'attente

Malgré les locomotives prêtes et les gares électrifiées, l'inauguration du train urbain est de nouveau annulée. Pourquoi ce délai?


Le voyage inaugural du train urbain, initialement prévu le 15 août puis reporté au 17 août, est de nouveau annulé. Les raisons précises du report demeurent inconnues, malgré la présence des locomotives et des wagons depuis mai.

Les résidents de Tananarivo attendent avec impatience l'ouverture du train urbain promis pour faciliter leurs déplacements.

Après avoir fixé une date initiale au 15 août, elle a été reportée au 17 août. Cependant, en fin de journée, la veille du voyage, une nouvelle annulation a été annoncée.

Les locomotives et les wagons sont arrivés au port de Toamasina fin mai. De plus, l'État a électrifié 8 gares, dont 4 principales et 4 petites.

La remise à niveau des chemins de fer, entamée en 2020, n'est visiblement pas terminée. Elle devait être achevée avant l'inauguration, mais des ouvriers sont encore au travail.

De nombreux Tananariviens venus à la gare de Soarano le 15 août sont rentrés déçus et sans avoir vu le train tant attendu.

5 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page