top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Engagement pour des élections équitables

Roland Ratsiraka signe la Charte pour une élection présidentielle transparente et équitable.


Juste deux jours après l'annonce de sa candidature à l'élection présidentielle, Roland Ratsiraka a signé la Charte de bonne conduite des partis politiques. Cette signature s'est déroulée au siège du FES à Ankadifotsy. Il n’a pas manqué de saisir cette occasion pour aborder le sujet des élections, félicitant le FES pour son initiative de rassembler les partis politiques afin de prévenir toute forme de violence.

Ratsiraka a souligné l'importance d'un climat apaisé pour le pays pendant cette période électorale. Toutefois, il a exprimé des inquiétudes concernant certaines anomalies, notamment la présence de personnes décédées sur les listes électorales et des signes évidents de fraudes post-électorales, évoquant des jugements supplétifs.

La Charte, elle-même, se concentre sur l'engagement des signataires à garantir l'intégrité du processus électoral. Elle promeut l'inclusivité, le dialogue et le consensus avec toutes les entités, tout en encourageant l'efficacité collective. Parmi ses points clés, elle met l'accent sur la sensibilisation des citoyens : de leur inscription sur les listes électorales à la supervision du processus de dépouillement et de comptage des voix.

4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page