top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Enlèvement de quatre Américains au Mexique : les ravisseurs ont agi sur un « malentendu » !

Photo du rédacteur: Nancy MihersonNancy Miherson

Les autorités ont expliqué que cette théorie serait « la plus solide » et « certainement la plus juste ». On se demande quand même comment une telle chose a pu arriver.



Deux des quatre ressortissants américains ont été retrouvés morts mardi. Les autorités ont déclaré lors d'une conférence de presse que les ravisseurs auraient confondu ces Américains avec d'autres personnes, expliquant que cela serait un simple « malentendu » et non une agression délibérée. Les enquêteurs ne sont pas exclusivement convaincus par cette hypothèse, mais la considèrent comme la plus solide.

Les deux citoyens américains retrouvés vivants ont été rapatriés aux États-Unis, mais l'un d'entre eux a été blessé par balle à la jambe. Selon le gouverneur de Tamaulipas, la femme était indemne, mais cela ne peut pas effacer le traumatisme qu'ils ont vécu. Les corps des deux personnes décédées devraient être rapatriés bientôt, une fois que les rapports d'autopsie seront terminés. Les autorités n'ont pas révélé le mobile de l'enlèvement.

Cette nouvelle est dramatique et insolite. Comment peut-on enlever des personnes par simple « malentendu » ? Nous pouvons nous demander comment les ravisseurs ont pu confondre quatre Américains avec d'autres personnes. C'est stupéfiant et surprenant. Nous espérons que la vérité sera bientôt révélée et que justice sera rendue pour ces Américains innocents.


bottom of page