top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Enquête en cours sur le décès suspect du principal d'un collège à Lisieux

Le décès du principal d'un collège à Lisieux soulève des questions alors que l'autopsie n'a pas pu exclure l'intervention d'un tiers ni établir une cause naturelle. Les circonstances mystérieuses entourant sa mort suscitent l'attention des autorités et de la communauté éducative.


L'autopsie du directeur d'un collège à Lisieux, retrouvé mort dans son établissement, soulève des interrogations, car elle n'a pas permis d'écarter l'intervention d'un tiers ou de confirmer une cause naturelle. Le parquet de Lisieux a annoncé que des analyses complémentaires, incluant des examens toxicologiques et anatomopathologiques, ont été requises pour mieux comprendre le décès de Stéphane Vitel, âgé de 48 ans. Le directeur avait été informé d'une alarme anti-intrusion dans l'école qu'il dirigeait et est entré seul dans les locaux, où il a été retrouvé inanimé par sa fille. Les autorités continuent de rechercher des indices pour élucider les circonstances de cette tragédie, suscitant des émotions au sein de la communauté éducative et de la ville de Lisieux.


Cet événement tragique suscite des préoccupations quant à la sécurité des personnels de direction dans les établissements éducatifs. Le Syndicat national des personnels de l'éducation nationale (SNPDEN) souligne l'importance de solutions de surveillance et de sécurisation qui garantissent la sécurité et l'intégrité de ces personnels. L'enquête se poursuit pour déterminer les faits entourant la mort du directeur du collège, qui avait pris ses fonctions à la rentrée scolaire 2022. Une enquête minutieuse est en cours pour établir la vérité derrière cette tragédie et apporter des réponses à la famille, à la communauté éducative et à la ville de Lisieux.

1 vue
bottom of page