top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Fêtes de fin d'année : la CUA dévoile les sites de distribution de dons pour les défavorisés


La période des fêtes de fin d'année est synonyme de célébration, de partage et de joie pour beaucoup, mais pour ceux qui sont dans le besoin, elle peut être mentalement éprouvante et angoissante. C'est pourquoi plusieurs associations s'engagent à mener des actions sociales pour apporter un peu de réconfort aux plus démunis. Afin de garantir une organisation optimale de ces initiatives, la Commune urbaine d'Antananarivo (CUA) a récemment dévoilé les sites réservés aux distributions de dons dans les six arrondissements de la ville.


Ier arrondissement : Ambohijatovo

Pour le Ier arrondissement, le site désigné se trouve à Ambohijatovo, du côté du terminus des taxis-be à Alasora. Cet emplacement sera le point central pour les distributions de dons dans cette zone.


IIème arrondissement : Tsarafaritra

Dans le IIème arrondissement, le site dédié est situé à Tsarafaritra, plus précisément sur le parking du bureau DACVC/CUA. Cet endroit servira de point de ralliement pour les actes de bienfaisance.


IIIème arrondissement : marché de Behoririka

Le IIIème arrondissement a choisi la place devant le marché communal de Behoririka comme lieu de distribution de dons. Cette zone sera prête à accueillir les événements de solidarité.


IVème arrondissement : lycée moderne Ampefiloha

Pour le IVème arrondissement, le parking du lycée moderne Ampefiloha sera mis à disposition de ceux qui souhaitent contribuer en distribuant des dons.


Vème arrondissement : Ankorondrano Andranomahery

Dans le Vème arrondissement, la distribution de dons se tiendra à Ankorondrano Andranomahery, du côté du rond-point RTA.


VIème arrondissement : terrain de basket

Les bienfaiteurs du VIème arrondissement sont invités à rejoindre le terrain de basket situé derrière le bureau de l'arrondissement pour leurs actions de charité.


Selon la CUA, la remise des dons se déroulera de 18h à 21h, et il est important que les personnes souhaitant contribuer avertissent la Commune 48 heures à l'avance pour une meilleure organisation de ces initiatives sociales. Cette démarche vise à apporter un peu de réconfort et de chaleur humaine à ceux qui en ont le plus besoin pendant la période des fêtes.

bottom of page