top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

F1 2023 : Ferrari et Mercedes cherchent à se ressaisir pour retrouver leur place au sommet

Ferrari et Mercedes comptent briller en Formule 1 en 2023 après avoir été surpassées par les Red Bull en 2022.


Pour la Scuderia Ferrari, les premières courses de la saison 2023 seront l'occasion de prouver qu'elle a surmonté les problèmes de fiabilité et de stratégie qui l'ont pénalisée en 2022. De leur côté, les Mercedes chercheront à effacer la mauvaise performance de l'année précédente, affectée par les problèmes de performance liés aux nouvelles réglementations. Bien qu'ayant été la principale rivale des Red Bull en 2022, la Scuderia a été écartée de la course au championnat en raison de problèmes techniques et stratégiques. Cependant, l'équipe a annoncé l'arrivée d'un nouveau patron, Frédéric Vasseur, et a travaillé sur l'amélioration de son moteur pour la saison à venir.


La Scuderia Ferrari a annoncé un changement majeur dans ses rangs en remplaçant l'Espagnol Inaki Rueda, responsable de la stratégie, par l'Indien Ravin Jain. Bien que les premières données des essais montrent une amélioration de la performance de la voiture, la consommation élevée de ses pneus en course pourrait encore être un handicap. Charles Leclerc, pilote de Ferrari, reste optimiste quant aux améliorations apportées à la voiture. Toutefois, Frédéric Vasseur, le nouveau patron de l'écurie, a déclaré qu'il était trop tôt pour évaluer les performances de la voiture. Il reste donc à voir si les changements effectués suffiront à contrarier les plans de Red Bull.


Mercedes souhaite oublier sa saison difficile en 2022 et revenir en haut de la hiérarchie, avec George Russell et Lewis Hamilton à la barre. Cependant, l'équipe allemande a encore du travail à faire sur la vitesse de sa voiture, ce qui la met en retrait par rapport à Red Bull et Ferrari. Hamilton espère que l'équipe trouvera rapidement les ajustements nécessaires pour rivaliser avec ses concurrents.

bottom of page