top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Faire la différence entre malinois et berger allemand

Bien que les Bergers allemands et les Malinois partagent de nombreux traits communs, tels que leur utilisation pour garder les troupeaux et leur travail dans la police et l'armée, il existe des différences entre ces deux races de chiens dynamiques qui sont plus évidentes pour les propriétaires expérimentés.


Le Malinois est souvent confondu avec le Berger allemand car il lui ressemble en plus petit et plus "blond". Leur pelage court est de couleur feu charbonné avec un masque et des oreilles noires. Les femelles pèsent en moyenne entre 18 et 27 kg, tandis que les mâles pèsent entre 27 et 36 kg. Bien qu'ils soient plus fins que les Bergers allemands, les Malinois sont des chiens musclés, puissants et endurants.


Les Bergers allemands sont généralement 10% plus grands que les Malinois, les femelles pesant entre 22 et 30 kg et les mâles entre 30 et 40 kg. Leur pelage est plus long et dense que celui des Malinois, avec une variété de couleurs telles que le noir et feu, l'argent avec une selle noire, ainsi que le sable. Les robes sable ont de nombreuses nuances allant du blanchâtre au crème et sont obtenues par dilution de la robe fauve.


Le Berger allemand et le Malinois ont été créés pour le travail et ont besoin d'un propriétaire expérimenté. Ils sont intelligents et volontaires, mais peuvent être difficiles à maîtriser si leur haut niveau d'énergie n'est pas canalisé correctement. Le Malinois est souvent considéré comme la race la plus active et difficile à contrôler, mais les deux races ont besoin d'exercice régulier pour être équilibrées.

Comments


bottom of page