top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Femmes entrepreneures : source d'inspiration pour la jeunesse à Madagascar

Au salon des femmes entrepreneures (SAFE), les jeunes ont trouvé leur compte entre les conférences, les démonstrations et les expositions.


Le salon des femmes entrepreneures a rassemblé des milliers de jeunes, comme Fenosoa âgée de 21 ans, qui sont passionnés par l'entrepreneuriat et qui cherchent des conseils et des orientations pour leurs futurs projets. Cet événement international a permis aux jeunes de découvrir les expériences et les succès des femmes entrepreneures de divers horizons, à travers des anecdotes concrètes, des conseils pratiques et des encouragements motivants. Pour une jeunesse malgache en quête de modèles et de repères, les femmes entrepreneures ont été une source d'inspiration et de leadership lors de cet événement. Selon Fetra, un jeune étudiant, les femmes entrepreneures ont parfaitement rempli leur rôle de modèle et de leader dans leur société et leur communauté respective.


L'association des femmes entrepreneures Analamanga et le Groupement des Femmes Entrepreneures de Madagascar (GFEM) ont réussi leur pari en organisant le salon des femmes entrepreneures qui s'est déroulé le week-end dernier. Avec plus d'une cinquantaine d'exposants venus de Madagascar, de pays de la région Océan Indien ainsi que du Comesa Federation of Women in Business (COMFWB), le salon a permis aux visiteurs de découvrir un large éventail de secteurs et de concrétiser des opportunités de marché grâce à des rencontres B to B. L'événement a également été une grande occasion de réseautage pour les acteurs concernés et a montré que les femmes entrepreneures sont un levier important de développement pour le pays, contrairement à l'idée que les femmes malgaches sont vulnérables.

9 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page