top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Fermeture de l'espace aérien à Moscou : incidents de drones signalés

L'aéroport international de Vnoukovo à Moscou a été contraint de fermer son espace aérien en raison de la présence présumée de drones. D'autres incidents similaires ont également été signalés, créant une situation tendue dans la capitale russe.


Le ciel au-dessus de l'aéroport international de Vnoukovo, l'un des principaux aéroports de Moscou, a été forcé de fermer en raison d'informations préliminaires signalant la présence d'un drone dans les environs de Koubinka, volant en direction de la capitale russe. Bien que les détails restent prudents, il est à noter que des fermetures antérieures de cet aéroport ont été attribuées à des incidents similaires impliquant des drones. Une autre fermeture de l'espace aérien a été signalée au-dessus de la ville de Kalouga, située à 200 kilomètres au sud-ouest de Moscou, sans qu'il soit clairement indiqué la cause de cette restriction.


Vendredi, des signalements multiples d'attaques de drones ont été enregistrés dans la capitale russe. Un canal Telegram a relayé l'interception de deux drones, le premier ayant apparemment chuté dans un quartier du nord-ouest de Moscou. Les témoins ont décrit le drone comme un avion volant à une altitude de 150 mètres le long du lit de la rivière avant d'entendre une explosion, suggérant l'intervention de la défense aérienne. La situation reste tendue alors que Moscou semble être le théâtre d'une série d'incidents liés aux drones.

5 vues0 commentaire

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page