top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Festival Explosion du Rire : Humour et dérision à l'Hôtel de ville d'Antananarivo.

Le Festival Explosion du Rire arrive à Antananarivo, Madagascar, avec l'arrivée de l'exposition itinérante suisse L'expLosition Rétrospective Plonk et Replonk-Bébert au hall de l'Hôtel de ville.



L'exposition sera présentée jusqu'à la fin du mois de mars et le festival se déroulera du 11 au 31 mars dans le cadre du mois de la Francophonie. L'événement mettra en vedette 10 bédéistes-illustrateurs malgaches qui offriront leur propre interprétation humoristique de la Suisse, ainsi que des œuvres Plonk et Replonk qui seront présentées sur 11 grands panneaux en toile.


L'artiste plasticienne Myriam Merch et son équipe Sexy Expédition Ye Ye présententont une installation géante intitulée "Le Lémurien et sa banquise" dans la même salle que l'exposition L'expLosition Rétrospective Plonk et Replonk-Bébert à l'Hôtel de ville d' Antananarivo. En plus de cela, le Premier Grand Tournoi des 5 Nations francophones de chocolaterie sera organisé le 26 mars, avec la collaboration de maîtres chocolatiers de Madagascar, Suisse, Belgique, France et Congo. Les visiteurs pourraient participer à une dégustation à l'aveugle pour élire le meilleur chocolat parmi les cinq pays participants.


Les représentants politiques, diplomatiques, économiques et touristiques pourraient participer à la dégustation à l'aveugle du Premier Grand Tournoi des 5 Nations francophones de chocolaterie. Trois catégories différentes seront définies pour juger les chocolats en compétition, incluant des professionnels de la confiserie, de la restauration, du personnel de la CUA, ainsi que le public tiré au sort. L'événement a été créé grâce à la collaboration entre l'ambassadeur de Suisse à Madagascar et le cinéaste Claude Stadelmann, et est soutenu par l'OIF, le groupement des ambassadeurs francophones et l'association des maires francophones, entre autres. Les organisateurs espèrent que le public viendra nombreux pour profiter de cet événement gratuit et humoristique.

23 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page