top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Feu vert pour la pétanque Malagasy aux jeux des Îles!

La pétanque rejoint le programme des Jeux des Îles de l'Océan Indien! Découvrez la liste des boulistes malgaches prêts à briller.


La pétanque, une discipline où Madagascar excelle, a été confirmée comme l'une des disciplines des Jeux des Îles de l'Océan Indien. Cette confirmation arrive après que la Fédération internationale de pétanque et de jeu provençal (FIPJP) a donné son feu vert pour la participation de Madagascar.

Après des discussions productives entre Claude Azema, le président de la FIPJP, et André Haja Resampa, le nouveau ministre des Sports de Madagascar, la fédération internationale a accepté de lever la sanction provisoire contre la Grande Île, permettant ainsi à la pétanque de faire partie du programme des Jeux des Îles.

Bien que l'autorisation ait été reçue un peu tardivement, les boulistes malgaches, ayant suivi une formation au boulodrome PAC Ampitatafika, sont prêts à défendre les couleurs nationales. Sur les 28 boulistes formés, 20 ont été sélectionnés pour les jeux, dont 10 hommes et 10 femmes.

La compétition de pétanque se déroule du 26 août au 1er septembre au Complexe sportif Vontovorona.



10 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page