top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Fianarantsoa : sommet des scouts à "TENDRO"

Le mouvement scout brille à Fianarantsoa ! TENDRO 2023 : Un sommet qui allie jeu, éducation et engagement durable.


La ville de Fianarantsoa a été le théâtre de "TENDRO", un événement majeur pour le mouvement scout "Tily Eto Madagasikara", accueillant près de 1 500 participants. Ce grand rassemblement, signifiant littéralement "Le Sommet", a vu les meilleures patrouilles de Madagascar se réunir pendant cinq jours. L'objectif n'était pas seulement ludique : il visait à évaluer les compétences et les valeurs des scouts, reflétant les enseignements des trois dernières années. Différents sites ont été mobilisés pour accueillir les scouts selon leurs âges, de Mahazengy à l'Hôtel de Ville de Fianarantsoa.

L'événement n'était pas uniquement axé sur les jeux. Il a également mis en avant l'engagement du scoutisme envers les Objectifs de Développement Durable (ODD), notamment l'ODD 4 relatif à l'éducation de qualité. Grâce à diverses activités en plein air, ateliers et défis, les jeunes scouts ont acquis des compétences clés, renforçant ainsi leur sens des responsabilités et leur leadership. Ces activités jouent un rôle fondamental dans leur éducation globale et dans la création d'un futur durable.

Le "TENDRO" de 2023 est particulièrement mémorable puisqu'il marque le 30e anniversaire de cet événement triennal, dont la première édition remonte à 1993. L'événement n'avait pas été célébré depuis 2017, et l'édition de 2020 a été annulée en raison de la COVID-19. Cette récente édition, post-pandémique, laissera sans aucun doute des souvenirs impérissables chez les 1 500 scouts participants.

4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page