top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

FIBA 3 x 3 - Coupe d'Afrique : les Ankoay évoluent dans la poule B


Les deux équipes nationales malgaches qui ont remporté les médailles d'or aux Jeux des Iles connaissent désormais leurs prochains adversaires pour la Coupe d'Afrique 2023 en Egypte, qui se tiendra du 1er au 3 décembre 2023. FIBA Afrique a annoncé les poules et les calendriers de compétition deux semaines avant le début de l'événement. Les équipes masculines et féminines d'Ankoay évolueront dans le groupe B de cette compétition continentale.


L'équipe masculine, dirigée par Livio et ses coéquipiers, est placée dans le même groupe que le Maroc, le Mali, le Bénin et le Kenya. Les champions d'Afrique en titre affronteront d'abord les Lions de l'Atlas du Maroc le 1er décembre, puis les Aigles du Mali. Le 2 décembre, ils joueront contre les équipes du Bénin et du Kenya. L'objectif principal des Ankoay est de conserver leur titre pour avoir la chance de participer au deuxième tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.


Du côté des compétitions féminines, les Ankoay dames, vice-championnes en titre, visent la première place cette année. Elles commencent leur campagne contre l'équipe marocaine, puis affronteront les Nigérianes le même jour. Le 2 décembre, les basketteuses malgaches joueront contre les équipes kényanes et béninoises. Les deux sélections sont en regroupement au Palais des Sports de Mahamasina depuis trois semaines pour se préparer à la compétition.

4 vues

Comments


bottom of page