top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

FIER-MADA 24e Édition : Augmentation de l'Intérêt pour les Produits 100% Bio et Naturels

La Tendance Bio s'Affirme à la 24e Édition de la FIER-MADA : Découvrez les Produits qui Ont Marqué l'Évènement


La 24e édition de la Foire Internationale de l'Économie Rurale de Madagascar (FIER-MADA) a mis en avant de nombreux produits innovants dans les secteurs de l'agriculture, de l'élevage, de la pêche et de l'artisanat. Ce salon sert de plateforme de rencontre pour tous les acteurs de ces secteurs, des producteurs aux exportateurs, en passant par les transformateurs. Les fournisseurs de matières premières et d'équipements agricoles y ont également participé.

Au cours de cette édition, une tendance est apparue : les Malgaches commencent à s'intéresser davantage aux produits 100% bio et naturels, sans additifs ni conservateurs. Nombreux sont les exposants qui ont présenté des produits cosmétiques à base d'ingrédients 100% naturels, tels que des shampoings et des soins pour les cheveux et le visage. Le miel aux différentes saveurs, provenant des forêts protégées ou des mangroves, a également été mis à l'honneur.

Les variétés de riz local, qu'il s'agisse de semences ou de produits consommables, ont été largement exposées lors de la foire. Les semences de riz noir se vendaient à 40 000 Ar le kilo, tandis que celles de riz parfumé étaient à 5 000 Ar le kilo, tout comme la variété Nerica.

La foire a également été l'occasion pour les transformateurs de produits agricoles de présenter leurs innovations. Parmi les produits qui ont suscité la curiosité des visiteurs, citons le vinaigre à base de dattes de la région de Toliara, les bonbons au ravintsara, l'huile de coton et le vin de miel.

De plus, les fruits et légumes issus de l'agriculture biologique ont été très populaires auprès des consommateurs. Certains producteurs sont en cours de certification bio pour leurs produits agricoles. En général, les exposants se disent satisfaits de leur participation à cette 24e édition de la FIER-MADA, ayant réalisé de bonnes ventes.

3 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page