top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

FIFA appelle à la valorisation du Mondial féminin

"Le Mondial féminin doit être pleinement reconnu et apprécié à sa juste valeur", déclare Fatma Samoura, numéro deux de la FIFA.

La secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, a lancé un appel aux chaînes de télévision pour qu'elles accordent une juste valeur au Mondial féminin qui se déroulera du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande. Dans une interview accordée à l'AFP, elle a souligné l'importance de promouvoir cette compétition féminine et a exprimé son étonnement face à certaines réticences en Europe. Après avoir passé trois semaines en Australie, où elle a visité plusieurs stades, Fatma Samoura a témoigné de l'enthousiasme suscité par cet événement dans le pays. Les autorités locales considèrent même ce Mondial comme l'événement le plus marquant depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000. Les infrastructures sont prêtes, les stades d'entraînement sont également en parfait état et les hôtels sont impeccables. Avec une prévision de 1,5 million de visiteurs et plus de 2 milliards de téléspectateurs à travers le monde, il est essentiel de donner à cette compétition la visibilité et la reconnaissance qu'elle mérite.


Fatma Samoura a également abordé la question des diffusions télévisées, exprimant son espoir de voir la France, pays qui avait organisé la Coupe du monde féminine il y a quatre ans, diffuser à nouveau l'événement. Elle a souligné que l'offre reçue par la FIFA n'était pas à la hauteur des attentes et a appelé les diffuseurs à investir davantage dans la retransmission des matchs. Pour elle, le football féminin est le produit le plus beau et le plus populaire du sport féminin, et il est temps de transformer les paroles sur l'égalité et la parité en actions concrètes. Fatma Samoura a rappelé que les horaires des matchs de l'équipe de France, programmés à midi en plein été, ne devraient pas poser problème, car la période de vacances permettrait à un large public de les suivre.

5 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page