top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Finale mondiale de la compétition Huawei ICT : Six étudiants malgaches brillent à Shenzhen

Six étudiants malgaches se rendent à Shenzhen pour participer à la finale internationale de la compétition Huawei ICT 2022-2023.

La dernière étape de la compétition Huawei ICT 2022-2023 a rassemblé 35 pays du monde, représentant 7 régions différentes, notamment la Chine, l'Amérique latine, l'Afrique du Nord, le Moyen-Orient, l'Asie centrale, l'Asie-Pacifique et l'Europe. La finale mondiale de l'ICT Competition a eu lieu aujourd'hui au Training Building, siège de Huawei, à Shenzhen, en Chine. L'Afrique subsaharienne a été particulièrement bien représentée cette année, avec 76 participants, dont des étudiants malgaches. Malgré la forte concurrence, six étudiants de Madagascar se sont démarqués lors de la compétition régionale et constituent les deux équipes nationales qui représenteront la Grande-Île lors de la finale mondiale.


Dans la catégorie Cloud Track, l'équipe malgache est composée de Rakotonandrasana Sitrakiniaina Hery Valisoa Roland, de Tanjona et de Toky Harijaona Randriambala. Dans la catégorie Network Track, l'équipe malgache est formée par Olivio Tojo Fandreseniaina Razafiarison, Tokiniaina Rakotonjanahary et Allan Patrick Bournas. Ces jeunes talents malgaches se sont préparés intensivement pendant des mois en vue de cette finale. À seulement 18 ans, Tokiniaina, selon Huawei, l'organisateur de la compétition, est le plus jeune participant à atteindre cette étape mondiale.

6 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page