top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Food Management School : la première école de commerce 100% food business

Vous adorez travailler dans le domaine de l’agroalimentaire et d’accéder aux différents métiers qui y sont liés ? Vous rêvez de créer votre propre entreprise agroalimentaire, votre propre chaîne de restaurants, ou encore un grand entrepreneur dans ce domaine ? C’est tout à fait possible, avec la meilleure école de food business du monde.


La food business, englobant l’ensemble des activités de l’industrie alimentaire, constitue le premier secteur industriel qui attire le plus d’investisseurs et qui offre le plus de carrières de nos jours.


L’agroalimentaire, comme nous le savons tous, regroupe toutes les activités liées à n’importe quelle étape de la production, de la transformation, de l’emballage et du stockage, du transport, et de la distribution des denrées alimentaires. À cela s’ajoute les services de restauration.


La food business ne se limite pas à de telles activités. C’est un secteur qui se modernise, s’élargit et englobe aujourd’hui toutes les branches professionnelles. Toute activité liée de près ou de loin à l’alimentation en fait partie. Les recruteurs à la recherche de diplômés en food business sont également diversifiés, qu’ils soient de grandes entreprises agroalimentaires, ou des PME plus tournées vers l’artisanat.


Les carrières qu’offre le secteur la food business sont très larges. On peut citer bien sûr l’agriculteur et le producteur, en passant par le directeur de vente ou des achats, le responsable communication, le community manager, le chef de produit Food & Beverage, le photographe culinaire et le designer culinaire, le food data analyst, ou encore le spécialiste du tourisme oenogastronomique et le manager d’émission culinaire... Bref, une liste non exhaustive et une multitude de choix de carrière est possible.


Une bonne formation en food business est nécessaire pour pouvoir exceller dans ce domaine. Food Management School est la meilleure école de commerce et de management qui peut former les étudiants du Bac+1 au Bac+5. Il Elle dispose également d’un programme pédagogique offrant aux étudiants un double cursus en Management et Food Business.

Vous pouvez y suivre un cursus de commerce standard, comme dans toute école de commerce et de management. Le premier cursus vous permet de maîtriser les cours de marketing, de communication, de finances et de comptabilité... et dans le second, vous pouvez vous spécialiser en Digital/ Foodtech, Média et Événementiel, Agriculture durable et biodiversité ou en Entrepreneuriat.


Vous aurez aussi grandement l’occasion d’y profiter des formations en arts culinaires, agriculture, alimentaire et bien d’autres. Et il est inutile de préciser que le diplôme que vous y obtiendrez à la fin de votre formation est reconnu par l’État.


Pour bénéficier d’une excellente formation, FMS est la référence. C’est le seul qui puisse vous garantir plusieurs débouchés dans le secteur alimentaire et construire avec vous votre avenir. La rentrée a été décalée en février pour vous permettre de vous inscrire à temps. Vous pouvez aussi choisir l’option e-learning avec FMS. Alors, n’attendez plus ! Faites votre choix maintenant.


Pour avoir plus de détails, vous pouvez visiter leur site web ou les suivre sur Instagram, Facebook, YouTube et LinkedIn.

bottom of page