top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Football aux Jeux des Îles : premier face-à-face crucial pour les Barea contre les Seychellois

Le coup d'envoi des 11es Jeux des Îles est donné ! Tous les yeux sont rivés sur les Barea qui affrontent les Seychellois. Qui remportera ce premier duel tant attendu?


L'excitation est à son comble alors que les 11es Jeux des Îles s'ouvrent avec la passion du football au Stade d’Elgeco Plus. Le match inaugural verra les Coelacanthes des Comores s'opposer aux Mahorais dans un duel fraternel. Toutefois, l’attention sera portée sur le match des Barea de Madagascar qui affronteront les Pirates des Seychelles à 19 heures.

Les Barea, qui ont soif de la médaille d'or depuis trois décennies, portent sur leurs épaules les espoirs d'une nation. Roro Rakotondrabe, entraîneur des Barea, prévient que le chemin vers la victoire sera semé d'embûches, mais il reste optimiste, malgré le poids de la première confrontation face aux Seychelles. "Ce match contre les Seychelles est le plus difficile. Le résultat de cette rencontre est déterminant", affirme Roro. Toutefois, il reste confiant face aux Mauriciens, qu'il juge moins redoutables.

Le contexte ajoute une couche de tension supplémentaire à ce match. Lors des éliminatoires du CHAN en 2022, les Malgaches ont déjà battu les Seychellois. Ce nouvel affrontement promet des étincelles avec des enjeux encore plus élevés. L'histoire récente rappelle aussi la défaite déchirante de 2007 contre les Réunionnais, un souvenir que les Barea chercheront à effacer. Une victoire dans ces Jeux, sans la médaille d'or en football, serait une déception.

4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page