top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

FOP : Un dialogue tripartite concernant le SMIG prévu pour être présenté à l'Assemblée nationale

Une passation de pouvoirs a eu lieu entre le ministre entrant, Rivotiana Richard Jean Bosco et la ministre sortante Gisèle Ranampy, à la FOP.


Hier, plusieurs cérémonies de passation ont eu lieu, dont celle du ministère du Travail, de l'Emploi, de la Fonction publique et des Lois sociales. La passation a eu lieu au siège de la FOP entre la ministre sortante, Gisèle Ranampy, et le nouveau ministre, Rivotiana Richard Jean Bosco, dans une atmosphère conviviale. Au cours de son discours, le nouveau ministre a annoncé son intention d'instaurer plus de transparence pour les examens officiels grâce à la mise en place d'une administration de proximité. Il a également prévu un dialogue tripartite sur le SMIG dans le secteur privé, qui sera intégré à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale en mai prochain.


En somme, la journée d'hier a été marquée par plusieurs cérémonies de passation, dont celle du ministère du Travail. Lors de cette passation, le nouveau ministre a prononcé un discours promettant une plus grande transparence pour les examens officiels, grâce à la mise en place d'une administration de proximité. Il a aussi prévu un dialogue tripartite sur le SMIG dans le secteur privé, qui sera présenté à l'Assemblée nationale en mai prochain. La cérémonie s'est déroulée dans une atmosphère conviviale entre les ministres sortante et entrante.





5 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page