top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Formation des élèves policiers pour recueillir la parole des victimes de violences conjugales

Le bilan publié par le ministère de l'Intérieur le 31 janvier dernier révèle une augmentation significative de la délinquance en France en 2022, notamment pour les violences conjugales (+17%) et les violences sexuelles (+11%).


Le bilan publié par le ministère de l'Intérieur le 31 janvier dernier révèle une augmentation significative de la délinquance en France en 2022, notamment pour les violences conjugales (+17%) et les violences sexuelles (+11%). Cette hausse s'explique, selon le ministère, par la libération de la parole dans le sillage du mouvement #MeToo, mais aussi par un meilleur accueil des victimes par les forces de l'ordre.


Pour mieux former les élèves policiers à la lutte contre les violences intra-familiales, un module obligatoire sur les violences intra-familiales a été mis en place dans leur formation initiale. À Lyon, 30 élèves policiers ont ainsi reçu la visite de trois membres de l'Union nationale des familles de féminicides pour leur donner une formation sur la manière de recueillir la parole des victimes de violences conjugales. Ces formations visent à mieux préparer les forces de l'ordre à faire face à ces situations délicates et à mieux soutenir les victimes.

6 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page